ACCOMPAGNEMENT À LA MATERNITÉ

L'accompagnement à la maternité par la sophrologie s’adresse aussi bien aux femmes qui vivent l’attente de leur enfant dans un climat d’inquiétude, qu’aux femmes désirant vivre pleinement cette période de leur existence au plus proche de leurs ressentis.

Par des exercices de respiration, de relaxation et de visualisation positive, la future maman pourra : apprendre à se détendre, appréhender de manière positive les différentes étapes de la grossesse et développer ses capacités à vivre au mieux cette période importante et renforcer le lien à son enfant.

Elle pourra gérer les inconforts du début de grossesse (nausées, sensibilité émotionnelles) et vivre plus sereinement les contractions. Les outils sophrologiques lui permettront de vaincre ses appréhensions et de mieux dormir.

Cet accompagnement peut être mis en place à tout moment de la grossesse. Il ne remplace en aucun cas la préparation faite par les sages-femmes.

Les futures mamans suivies à la maternité de l'Hôpital Privé d'Antony peuvent me retrouver aux ateliers d'initiation à la sophrologie en salle myNea.
Calendrier et inscriptions sur le site:

http://hopital-prive-antony.ramsaygds.fr/liste-des-ateliers-antony